Cette action de formation s’adresse aux salariés et cadres ayant des fonctions managériales en ENTREPRISE, ADMINISTRATION, ASSOCIATION, INSTITUTION…..DE TOUT NIVEAU D’EFFECTIF.
1 jour.
7h.
Employeur
OPCO
Valeur ajoutée
L’ensemble de la formation s’appuie sur une démarche active et participative qui permet à chaque manager de s’approprier les contenus et de les faire siens :
Favoriser les échanges et les savoirs.
Utiliser la construction collective bienveillante.
Individualiser les parcours de formation en tenant compte du niveau de chacun.
Mettre en valeur les compétences de chacun.
Comment mener un entretien managérial
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Identifier et distinguer les différentes situations d’entretien managérial
Définir le cadre et les objectifs propres à chaque entretien
Préparer et conduire avec succès un entretien managérial selon ses spécificités
Rendre les managers acteurs de leurs performance et du développement de leur employabilité
Orienter et accompagner les managers et les collaborateurs dans l’élaboration de leur projet professionnel, en tenant compte des enjeux de l’entreprise, des compétences présentes ou à développer, et des dispositifs de la formation professionnelle.
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Les actions de formation proposées sont individuelles ou collectives, Intra ou Inter entreprises. Les prestations collectives sont réalisées en présentiel. Les formations individuelles peuvent être réalisées en présentiel ou en distanciel (visio).
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Préparer et conduire avec succès chaque entretien managérial selon ses spécificités
Rendre les managers plus performants
Outiller les managers
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Vidéo, photolangage, simulation d’entretien, questionnement, grille.
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Néant.
Méthodologie
Formation participative et interactive favorisant l’échange.
Adaptation aux spécificités des secteurs d’activité et des métiers.
Alternance de théorie/pratique basée sur exercices, quiz et jeux individuels et collectifs.
Photolangage, Vidéos.
Au plus tard une semaine avant le jour de la formation, mise à disposition d’un Questionnaire d’auto positionnement pour chaque participant afin de nous aider comprendre leurs attentes
Module 1
L’entretien managérial
Comprendre les enjeux pour adapter sa posture et son discours.
Module 2
Acquérir une méthodologie
Pour mener un entretien managérial efficace.
Module 3
Apprendre à mieux se connaître
Mes atouts et mes axes de progrès.
Module 4
Mieux évaluer les comportements
De ses interlocuteurs et savoir les différencier
Module 5
Identifier les situations impactantes
Module 6
Focus sur l’entretien de recadrage
Module 7
Focus sur l’entretien professionnel
Module 8
Focus sur l’entretien d’évaluation
Prestations complémentaires
Individuellement ou collectivement, des actions complémentaires peuvent être menées pour faciliter la communication en entretien, le questionnement en écoute active ainsi que transposer les bonnes pratiques d’évaluation dans les autres processus RH.
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