Accueil › Prestations › Préparer et conduire un entretien professionnel vs d’évaluation (annuel)

Préparer et conduire un entretien professionnel vs d’évaluation (annuel)

Cette formation s'adresse aux salariés et cadres ayant des fonctions managériales avec pour objectif de maîtriser l'entretien professionnel vs d'évaluation et favoriser l'évolution professionnelle des collaborateurs.

Cette action de formation s’adresse aux salariés et cadres ayant des fonctions managériales en :

  • Entreprise
  • Administration
  • Association
  • Institution

Et de tout niveau d’effectif.

1 à 2 jours.

7h à 14h.

Employeur
OPCO

Maîtriser les étapes clés d’un entretien
professionnel vs d’évaluation

La loi Avenir professionnel du 5 septembre 2018 a modifié les modalités d’appréciation du respect par l’employeur de ses obligations relatives à l’entretien professionnel et à l’état des lieux récapitulatif.

Cette loi est venue responsabiliser les entreprises dans la montée en compétences de leurs salariés.

Mais l’entretien professionnel est trop souvent confondu avec l’entretien annuel d’évaluation.

Préparer un entretien professionnel vs d’évaluation

Méthodologie

Formation participative et interactive favorisant l’échange.

Adaptation aux spécificités des secteurs d’activité et des métiers.

Alternance de théorie/pratique basée sur exercices, quiz et jeux individuels et collectifs.

Photolangage, vidéos.

Au plus tard une semaine avant le jour de la formation, mise à disposition d’un questionnaire d’auto positionnement pour chaque participant afin de nous aider comprendre leurs attentes.

Module 1

L’entretien professionnel

Cadre légal, enjeux et place au sein du processus de l’entreprise.

Module 2

Préparer l’entretien professionnel

Module 3

L’entretien annuel

Cadre légal, enjeux et place au sein du processus de l’entreprise.

Module 4

Préparer l’entretien d’évaluation

Module 5

Mettre en œuvre et conduire l’entretien professionnel

Les étapes clés.

Module 6

Mettre en œuvre et conduire l’entretien annuel

Les étapes clés.

Prestations complémentaires

Individuellement ou collectivement, des actions complémentaires peuvent être menées pour faciliter la communication en entretien, le questionnement en écoute active ainsi que transposer les bonnes pratiques d’évaluation dans les autres processus RH tels que les entretiens de recrutement.

Parlons de votre projet !

Prenons rendez-vous.

Nous prendrons le temps de vous écouter et de comprendre votre projet pour vous proposer la meilleure solution adaptée à votre problématique et à vos besoins.

 

Contactez-nous